Massage Thaïlandais à l'huile Le massage thaïlandais à l'huile est une approche énergétique en provenance de la Thaïlande. Le travail sur les lignes d'énergie (lignes Sen) avec de l'huile, combiné à l'acupression sur certains points spécifiques, sont les principales particularités de cette technique.
Ce massage permet de faire circuler l'énergie (prana) dans tout l'organisme, tout en soulageant les tensions physiques et mentales, ce qui procure une détente en profondeur. Certains mouvements - tractions et étirements - sont également utilisés dans la mission de créer plus d'espace au niveau musculaire et articulaire.
La notion bouddhiste de metta se trouve aussi au centre même de cette technique ce qui lui confère la qualité de pleine conscience dans les mouvements, avec un toucher thérapeutique qui vient du coeur.
Bienfaits du massage thaïlandais à l'huile Améliore et augmente la circulation sanguine et des liquides tissulaires (lymphe) ; Favorise une meilleure circulation de l'énergie (prana) ; Améliore la capacité respiratoire et la circulation de l'oxygène et des nutriments vers les différents tissus ; Renforce le système immunitaire ; Soulage les tensions musculaires et périarticulaires ; Calme les systèmes nerveux et cardiaque ; Contribue à l'élimination des déchets métaboliques dans l'organisme ; Améliore la flexibilité et la mobilité de certaines régions du corps (muscles et articulations des ceintures scapulaires et pelviennes) ; Améliore le tonus musculaire ; Aide à libérer les tensions émotionnelles ; Diminue le stress et l'anxiété ; Diminue les symptômes de l'insomnie ; Hydrate la peau ; Calme le corps et l'esprit en profondeur ; Crée un effet de détente générale et bien-être. . .