Selon les écrits, le massage égyptien était une tradition de bien-être de l'Égypte Antique et tous les souverains et roi de l'époque ont profité de ses bienfaits. Exclusivement réservé aux pharaons et aux grandes personnalités, le massage égyptien est aujourd'hui une technique de bien-être accessible à tous.
Cette technique de massage possédait des vertus guérisseuses et un côté spirituel, mais actuellement ce savoir médical est quelque peu tombé dans l'oubli. En effet, de nos jours, le massage égyptien se consacre à la détente et à la beauté esthétique.
D'après ce que l'on sait, les égyptiens étaient très en avance sur les méthodes de relaxation, car ils furent les premiers à dispenser des massages à l'aide d'huiles essentielles.
Le massage égyptien est une technique de massage manuelle qui parfois même se faisait à quatre voire même à six mains. Les huiles essentielles auxquelles il était fait appel et qui sont toujours les mêmes de nos jours sont celles de jasmin, de mimosa et de rose. . .